Newsletter Février 2018

Cet e-mail contient des images. Si vous ne les voyez pas »consultez la newsletter en ligne.

  Newsletter Février 2018         
 

bandeaunewsletter

 
     
      

Les voeux des bonnes choses étant passées, revenons-en à nos truites moutons !

Au programme des semaines à venir, plusieurs rendez-vous sur le territoire : Sortez vos agendas.

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*

Un Outil d'expression libre

sonomaton

 

Le Sonomaton est un dispositif permettant aux personnes de s’auto-enregistrer dans un environnement dédié, isolé.

 

Rutilant, notre tout nouveau Sonomaton l'est et il effectuera sa première sortie à Loriol le 28 février à l'occasion du forum citoyen organisé par la fédération des centre sociaux de la Drôme.



Venez le tester !

 

 

 

Du cinéma pour les oreilles ?

oreillettes8mars

 

Nos Oreillettes chéries traversent la rivière

 

Le 8 Mars c'est au café bibliothèque de Chabrillan qu'il faudra vous rendre pour cette nouvelle séance d’écoute collective en ENTRÉE LIBRE.

Une séance de cinéma pour les oreilles sans d’autres images que celles que l’on se fait dans sa tête, celles que les sons nous racontent. Un voyage dans la liberté de l’imaginaire avec néanmoins un sujet : le féminisme…

Pour vous tenir informé·es de toutes nos sénces d'écoute collective, vous pouvez aussi vous rendre sur notre page Facebook. Elle vous permettra de suivre nos escapades à travers les différents lieux d'accueil et de connaître les thématiques abordées pour les Oreillettes.

 

 

Rendez-vous à Loriol / Drôme

Loriol progCine

 

Découvrez le Cinéma pour les oreilles

 

Suite aux Ateliers Radio ‘’Faites Murmurer votre ville’’ Radio Saint Ferréol et la ville de Loriol ont le plaisir de vous convier à une séance de Cinéma pour les oreilles.

 

Rendez-vous le 19 Mars à 18h au cinéma Espaces de Loriol. L'entrée y est Libre



Au programme: Diffusion de portraits sonores du Coeur de Loriol réalisés par ses habitant·e·s

 

Focus sur une émission

intro devorez

 

Dévorez-moi

Depuis le 1er janvier sonnant et trébuchant, la grille des programmes nouvelle du nom est en ligne sur notre site www.radiosaintfe.com.

Dévorez-moi y a fait son entrée.

Dévorez-moi, nourritures textuelles, émission mensuelle, qui tourne autour de la littérature, qui tourne autour de votre littérature, pour déguster, du bout des lèvres, ce qui fait le sel de votre vie. De bout des doigts, porter à sa bouche des mots savoureux, des mots qui piquent, des mots épicés. Et puis sentir, ce qui nous lie, ce que vous lisez, donner envie par les arômes de vos mets. C'est donc partager ce que nous dégustons chacun de notre côté. Des mots sucrés, des mots qui fondent, des mots juteux.

 

 

 

Le portrait bénévole

micka

 

Quatrième portrait de cette saison: Mika

Venu de la très grande ville vers la petite il y a quelques menues années, Mika a tout de suite capté Radio Saint Ferréol et réglé la bande fm de son poste radio sur le 94.2

En prise aux doutes et autres hésitations, il a tout de même fini, non sans l'aide d'une petite pichenette motivée de sa femme, par franchir la porte du studio et intégrer le Conseil d'Administration de notre Radio associative. Rien que ça  !

En un mot comme en cent, il doit sa devise au maître incontestable du Reggae Bob Marley, qui disait: "Music is Music". Si dans chaque genre musical il y a du bon comme du mauvais, Micka ne s'embarrasse pas de futilités.

Ainsi, il selectionne méticuleusement toutes les deux semaine pour vos esgourdes, dans sa discothèque eclectique les titres qui composeront la playlist de son émission Le tour du monde en 33 tours.  Un lundi sur deux à 21h, en direct / Rediffusion : le dimanche à 19h

Si la technologie le permettait Mika se ferait installer une cellule phono en intra dentaire et mangerait des galettes dont les micro sillons seraient gravés sur du biscuit pur beurre salé.

Le qualifier d'amateur de musique serait un doux euphémisme mais le dictionnaire de la langue française ne dispose d'aucun mot convenant parfaitement à la definition de cette douce folie qui l'habite.

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et encore : Pensez à renouveler votre adhésion !

C'est en partie ce qui nous permet de vous offrir une radio sans publicités...

 
 

 

 www.radiosaintfe.com | Contact

 

Si vous n'êtes pas intéressé et voulez » vous retirez des listes

Powered by AcyMailing