Debout

debout.png  

Une émission des Nuit(s) Debout(s) !

Mensuelle - Durée : 1 heure
Diffusion : Le 3ème Mercredi du mois
Rediffusion : le jeudi suivant à 18h
Animateur : Nadège




Ecoutez et Réécoutez Debout !

TELECHARGEZ ICI LES PODCASTS

Émanant des Nuits Debout - nées en réaction à la loi Travaille! de Mme El Komhri et ses trois 49.3 - Debout se veut être la parole de ceux qui ne l'ont pas, mais qui ont pourtant tellement de choses à exprimer.
Boris Vian écrivait dans l’Écume des jours "Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" . Eh bien Debout est l'émission des personnes en vie ou aspirant à l'être, refusant les diktats imposés par une société qui voit en l'argent, son avenir...

Debout est une émission pour se réveiller, s'instruire, s'unir, s'investir, le tout accompagné par le doux goût de la LIBERTÉ !

Debout... on entend des sons, différents, innovants, se mélangeants, s’entremêlant.

Debout... on voit les choses différemment qu'à genou, sous un angle libéré de tout codes, les choses se découvrent sous leurs vrais visages et la vérité apparaît à ceux qui sont prêt à la voir.

Debout... on ne juge pas, on échange, on communique, on s'écoute et on évolue... ensemble.

Debout... les différences sont une richesse, la diversité est une force.

" Plus on est debout, plus on rit. " Honoré de Balzac

20/06/2018 and the last...

Et voilà la dernière . Une dernière musicale car pendant plus de deux ans, je pense vous avoir à peu près tout dit sur les mensonges de notre société capitaliste. Aujourd’hui plus personnes ne croient en la démocratie française, les gens sont conscients que l’on va droit dans le mur alors mon émission se termine car le temps de la pédagogie est finie ……. en revanche il est temps maintenant d’agir car notre plus grand mal n’est pas l’ignorance mais l’APATHIE. Alors ma dernière action sera cette playlist espérant qu’elle vous donnera envie d’agir, de vous bouger et de vous remettre DEBOUT. The baddest man in the world- Nasser (puis en interlude) J’aime mon pays – Sexy Sushi Nauséabondes – Red Bong Je suis fils – Chant révolutionnaire dans la rue J’préfère cent fois – Sinsemilia Stupeflip vite ! - Stupeflip Forward the revolution – Spiral Stribes (puis en interlude) Cayenne, Mort aux vaches – Parabellum Le mégalo – Demago Purger ma peine – Hame, Casey & Zone libre Mourir pour ces idées – Les oiseaux de passage Allez les gars par la chorale de la ZAD du Testet Oh une surprise s’est glissée ici …..bin c’est quoi ce son tiré d’une BO d’un film en noir et blanc…..à vous de trouver ;-) Porcherie – Les Bérus Miracle – La Phaze Parler le fracas – Le peuple de l’herbe (feat. Marc Nammour) Tchao tout le monde et surtout n'oubliez jamais que rien n'est impossible !!!



 

16/05/2018 un mai, trail s't'plait !

Le monde des salariés quand ceux-ci ne représentent que 5.3% des bénéfices des sociétés....



 

18/04/2018 De l'anarchie à la ZAD, ensemble camarades !

En ces temps troublés, où la peste brune reprend le pavé, nous avons eu envie crier LIBERTÉ !! La liberté de ces gens qui refusent d’offrir à l’ordre et la sécurité les clés de leurs vies. Manifestant, occupant, bloquant, ils résistent ensemble et unis à la fin de notre chère démocratie. Ils sont Debout et fières, ils sont cheminots, étudiants, zadistes, infirmières ...etc. ou même simples citoyens choqués de la tournure de notre société où le Roi Argent ne laisse plus de place au social et à la fraternité. Spécial merci à la Megacombi du 11 avril 2018 et à radio klaxon de NDDL.



 

21/03/2018 Que suis-je sans toit ?

Ou pourquoi la crise du logement demeure depuis plus de trente ans. C’est l’histoire d’un pays qui ne respecte ni la loi ni les Hommes, d’un pays qui préfère l’argent au respect de la dignité humaine et de la justice sociale, d’un pays qui fait semblant de s’en préoccuper mais qui ne change en rien ses habitudes favorisant le possédant au détriment de l’ayant besoin...dans ce pays se trouve 12 millions de personnes ayant un problème de logement…dans ce pays se trouve 4 millions de personnes mal-logées.



 

21/02/2018 Nous, les Femmes...nous avons notre journée mondiale comme la paix et les zones humides, ça fait rêver ! 

Elles m’ont bien eu ces femmes qui se battent parce qu’elles sont femmes, leur combat de loin me semblait si désuet face aux soucis de nos sociétés. Mais en fait tout est lié, tout est là ….alors comme claque dans vos t….. voilà « Nous, les Femmes...nous avons notre journée mondiale comme la paix et les zones humides, ça fait rêver ! ».
Et la bande son risque bien de dépoiler quelques hommes ignorants de la fibre musicale féminine.
Dans l’ordre d’apparition :
- Hymme desz femmes
- Sexy Sushi « T’enflammes pas pétasse »
- Bomba Estéreo « Soy Yo »
- CSS « Alala »
- L’hymme des femmes par les Valientes Gracias
- Giédré « Pisser debout »
- Anne Sylvestre « Juste une femme »
- Liliana Felipe «  Mala »
- Les suprêmes dindes « Parfois »
Merci à celles surtout qui m’ont aidé dans mon ignorance et m’ont fait comprendre qu’il n’y a pas de petits sujets.



 

17/01/2018 Too big To jail

C\'est la soirée banale d\'un gars, une fille...ou pas...



 

20/12/2017 En décembre, cache toi sous les cendres.

Petit papa noël, lorsque tu descendras du ciel, n\'oublie pas de te remémorer cette année écoulée.....Debout, nous serons sans surprise de recevoir ta démission au profit du père fouettard.



 

15/11/2017 Le riche, du pauvre a besoin

Parce qu\'il est des abus à combattre, le mensonge du pauvre, coupable des déficits budgétaires, vivant au crochet des gens qui travaillent en est un ignoble et amorale.



 

 18 Octobre 2017


 
21 juin 2017

 
14 mai 2017. Echange au chevet d'une mourante.

 
19 avril 2017. Voter or not voter, that is the question.

 
15 mars 2017 . Putain de mercredi, chapitre 3 !

 
15 février 2017. Putain de mercredi, chapitre 2 !

 
Différente, dérangeante, hurlante de colère, voilà janvier qui arrive. Putain de mercredi, chapitre 1.

 
Joyeux Noël Debout !

 
Une émission Debout, spéciale Semaine de la Solidarité Internationale !

 
Octobre 2016 - Debout part à la rencontre d'un peuple de boue à la ZAD de NDDL

 
Septembre 2016 - Debout, bin tiens en voilà une bonne idée !

 

 

 

 
bdcp 

 soundcloud-icon

Facebook Home logo old.svg

picto-soutien

C'est soutenir un média libre et indépendant... Une Radio sans publicité... Des artistes locaux, indépendants, de la musique variée...

     

picto-newsletter

picto-disque