Difficile de rater ça

difficilederatezca  

Difficile de rater ça

Hebdomadaire
Diffusion : le lundi à 13h
Rediffusion : le dimanche à 11h
Animateur : Rico

C’est à travers une série de voyages, de portraits, de visites de studios et de concerts endiablés que Rico, journaliste, nous raconte ici les racines, la lignée, le parcours d’artistes météores habités par le divin ainsi que des traces qu’ils ont pu laisser dans leurs sillages.

 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecoutez et réécoutez Difficile de rater ça

TELECHARGEZ ICI LES PODCASTS DE DIFFICILE DE RATER CA

23/10/2017 DDRC


Difficile de rater ça s’est dit Rico ! La naissance d’un nouveau mouvement à l\'initiative de la tribu indienne des Caciques Raoni, peuple emblématique engagé dans la lutte contre la déforestation en Amazonie brésilienne qui a décidé de planter avec tous les peuples du monde les racines de l’AGMN : L’Alliance des Gardiens de Mère Nature ! Un mouvement international en faveur de la paix et des générations futures. Une organisation de représentants des peuples premiers indigènes en première ligne, qui lutte contre les changements climatiques, auxquels ils sont particulièrement vulnérables. Les peuples indigènes ont été jusqu’à aujourd’hui les laissés pour compte des négociations internationales qui décident de notre avenir à tous. De plus en plus présents sur la scène internationale, ils souhaitent reprendre leur destin en main et ouvrir de nouvelles perspectives au nôtre par la même occasion. C’est ainsi que Rico a pu faire la connaissance du Cacique Raoni, respecté dans le monde entier pour son engagement en faveur des fôrêts, qui a initié, avec le concours d’autres grands chefs amazoniens, un projet d’alliance inédit par sa forme et son fond.



 

16/10/2017 DDRC

Difficile de rater ça s’est dit Rico : Le monde associatif traverse une crise sans précédent avec la suppression partielle des contrats aidés décidée par le gouvernement d’Édouard Philippe, et se mobilise. Une journée « sans association » sera organisée dans toute la France mercredi 18 octobre, à l’appel de plusieurs organisations du secteur. Des grèves et des manifestations sont prévues en fonction des possibilités de chaque structure et afin de ne pas mettre en danger le public (notamment pour les associations qui font du soin à la personne). Certaines choisiront par exemple de porter un brassard « en grève ». Le but est de faire parler de la crise existentielle qui impacte le secteur associatif, déjà fragilisé par une décennie de baisse de subvention, une mise en concurrence de plus en plus importante et un accroissement des besoins de la population. On ne parle même pas des petits veinard qui se tape Wauquiez comme président de région parce que là, y de quoi prendre des antidépresseurs pour éviter de l’entarter se dit Rico. « Il y a une très forte exaspération à tous les niveaux, rapporte Jean-Claude Boual, du Collectif des associations citoyennes. Et notre pays ne peut pas se passer des associations, sans aller au-devant d’énormes problèmes sociaux ».



 

09/10/2017 DDRC

Qu’attend t-on des agriculteurs ? Voulons nous leur demander encore la compétition, le modèle néo-zélandais, car ils le feront, une agriculture familiale de proximité qui intègre le bien être des animaux, ils le feront. Le gouvernement veut tout à la fois mais c’est aux français, et plus précisément à leurs élus, aux politiques, de fixer un cap pour sortir de cette agriculture intensive moderne que nous proposent Bayer, Mosanto et les firmes agro-alimentaires où les moyens humains sont en grande partie remplacés par des machines ou robots, où l\'intensification requiert des investissements importants et une utilisation accrue d’intrants agricoles (engrais, produits phytosanitaires, matériel agricole, énergie).
Tout vos retours sur le mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DDRC en écoute sur le 3w.mixcloud.com/ricoucoucou/
Dans cet opus de DDRC, vous avez entendu : Barbatuk , Didier Wampas, Aloe Black, Antony Joseph, Belle du Berry et David Lewis, Gaetano Veloso, Amine &Amza, Lila Down, Enrique Bunburry, Bebo&Chuchos Valdès



 

02/10/2017 DDRC

Difficile de rater ça s’est dit Rico. L\'affaire Aubier, ces derniers jours, qui soulignent encore une fois les conflits d\'intérêts qui minent le secteur de la santé en Europe. Pour le professeur Aubier, qui s\'est justifié en expliquant que les financements [de Total] allaient à son laboratoire. Ça ne change rien, il était dépendant, car responsable de la survie de son labo et de ses équipes. Selon les textes, Aubier, devrait encourir une peine de 5 ans de prison. Mais pour l\'instant, le parquet a requis 30 000 euros d\'amende contre le pneumologue, qui n\'est pas encore condamné. Comme l\'a révélé Le Monde en début de semaine, Aubier a été employé comme médecin-conseil du groupe Total de 1997 à aujourd\'hui, pour des montants importants : 109 956 euros en 2014, 106 787 euros en 2013 et 99 402 euros en 2012, en plus d\'une voiture de fonction et d\'actions gratuites. Il a également siégé au conseil d\'administration de la Fondation Total. Pourtant, tout au long du procès qui s\'est tenu au tribunal correctionnel de Paris pendant plus de six heures, Michel Aubier assure n\'avoir pas bien compris la teneur de la question qui lui était posée. Rico a l’impression de vivre dans un monde gouverné par une élite mafieuse où la corruption fait loi. En est il de même pour vous ? Il se décide à mettre ses idées au clair.



 

25/09/2017 EPR

Difficile de rater ça, s’est dit Rico, à propos de la cuve de l’EPR de Flamanville et du Creusot Forge. L’ASN (autorité de Sureté Nucléaire) autoriserait la mise en service d’une cuve dont deux composants critiques ne respectent pas les exigences essentielles de sûreté. L’ASN affirme que les défauts de fabrication détectés dans les calottes de la cuve de l’EPR ne sont pas de nature à mettre en cause sa mise en service. Faute de libre accès au dossier il est impossible à ce jour d’émettre un avis scientifique critique et indépendants.



 
   
Laurent Wauquiez
 
 
Oligarchie

 
Ni dieu ni maître

 
Nicole Ferronie

 
Super chataigne (Rediffusions)

 
Calais (Rediffusions)

 
Andre Minviel (Rediffusions)

 
Guyane

 
Le groupe Nu

 

Cultures urbaines

 

dakota access pipeline

 

Tout vient du blues

 

Ma voix

 

Le mal logement

 
François Taddéi

 
Barbès D.

 

Laurent Mauduit, Médiapart

 

Shane McGowan

 

 

 

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
  •  

    RSFbook 

    Facebook

     

    Page

     

    Groupe

     

     

     
  • picto-soutien

    C'est soutenir un média libre et indépendant... Une Radio sans publicité... Des artistes locaux, indépendants, de la musique variée...

         

    picto-newsletter

    picto-disque