La Radio Cousue Main

semaineduson


 
 Du 30 janvier au 4 février et dans le cadre de la semaine du Son, Radio Saint Fé accuille tous les jours (sauf mercredi) la Radio Cousue Main de Radio Campus Paris.

Retrouvez à 15h ce tricotage radiophonique !

Description du projet d’après les mots de Marc Jacquin, Avril 2012 :

"Le dispositif Hand Made Radio Art a été ré-inventé par Alessandro Bosetti et Anne-Laure Pigache à Arles au sein l’université d’été de la radio de Phonurgia.

« Imaginons que nous revenions aux premiers temps de la radio quand l’inscription sur bande, les effets sonores et le traitement du son n’existaient pas encore.
Imaginons un temps où tout était en mono et où tous les acteurs, les bruiteurs, les artistes et les speakers étaient réunis devant un unique microphone pour diffuser leur production en temps réel.

Imaginons que nous nous replongions dans ces temps de techniques initiales mais cette fois ci en étant remplis des champs esthétiques que les nouvelles technologies numériques ont semés dans nos imaginaires.

Imaginons une pièce sonore, une composition bruitiste, une pièce radiophonique, un documentaire sonore où tous les sons seraient uniquement produits par la voix humaine ».

 
  •  

    RSFbook 

    Facebook

     

    Page

     

    Groupe

     

     

     
  • picto-soutien

    C'est soutenir un média libre et indépendant... Une Radio sans publicité... Des artistes locaux, indépendants, de la musique variée...

         

    picto-newsletter

    picto-disque